Notalab le OFF
Après les cours, des experts vous attendent dans le cadre d’ateliers de sensibilisation et d’échanges.
Une heure pour bénéficier d’un contenu pédagogique synthétique, échanger et partager des bonnes pratiques sur des thématiques variées dont la crise sanitaire n’a fait que révéler toute l’acuité :
Notalab, c’est aussi le OFF : des ateliers de sensibilisation et d’échanges ouverts à tous de 17h30 à 18h30 (espace Riviera)
Lundi 3 / Mardi 4 / Mercredi 5 avril 2023
CYBERATTAQUES : LES TYPOLOGIES ET LES BONNES PRATIQUES
Françoise Vichot, Directrice générale adjointe, Edwige Olive, Chargée de projets au CSN, et Anne Lenoir, Responsable régionale ADSN, vous présenteront : Les cas de cyberattaques :
- La fraude au président
- Les cas de ransomware (pièce jointe ou lien infecté, publicité malveillante, fausse fenêtre d’intervention…)
- L’intervention d’un faux technicien
- La fraude au RIB
Les bonnes pratiques pour maîtriser les points critiques et les réflexes à avoir en cas de fraude (mot de passe, clé REAL, suivi des interventions, virements, formation, …)
MESENTENTE ENTRE ASSOCIES : DE LA PREVENTION A LA GESTION DE CONFLITS
Nathalie Graffagnino, Directrice Médiation notariale et arbitrage au CSN, sera là pour échanger avec vous pour savoir comment :
- Appréhender le conflit : distinguer tension, désaccord, litige et conflit et distinguer colère, violence et agressivité
- Appréhender les sources du conflit : malentendus, représentations, non réponse
- Comprendre les besoins de l’autre
- Adopter une communication efficace pour désamorcer les tensions
GESTION ECONOMIQUE DE L’OFFICE : PILOTER EN PERIODE CONJONCTURELLE DELICATE
Olivier Compère, Directeur du département Economie du notariat au CSN, vous fera part de son expertise pour :
- Se familiariser avec les principaux indicateurs conjoncturels de la profession notariale et de son office
- Utiliser les outils informatiques de la profession liés à l’analyse économique de l’office et permettant de se comparer aux autres offices
- Connaître les plans d’aides mis en place par le CSN
Lundi 3 / Mardi 4 avril 2023
RECLAMATIONS CLIENTS : UNE OPPORTUNITE POUR L’OFFICE ?
Alexandra Roussel, Adjointe à la directrice de Qualité/Management, experte en relation client
Texte à venir
Mercredi 5 avril 2023
MANAGEMENT DIGITAL : L'ESSAI TRANSFORME DE L'EXPERIMENTATION
David Quercy, Synergie HD, vous exposera comment :
- Construire le projet d'évolution numérique de votre office
- Impliquer vos collaborateurs
- Débuter une phase d'expérimentation et la piloter Vous échangerez aussi en visioconférence autour d’un cas pratique avec Alain Maisonnier, notaire et Délégué MICEN